Apprendre le patin à glace

Chaque début est difficile, mais tout le monde a commencé petit. Si vous songez à commencer à patiner, c’est l’endroit idéal pour débuter dans le monde du patinage. Vous apprendrez les bases et comment vous déplacer en toute sécurité sur la glace. Vous pouvez construire là-dessus sur la patinoire. Si vous osez le faire, vous pouvez facilement l’apprendre vous-même. En cas de doute, il y a toujours la possibilité d’assister à un cours.

Premiers pas sur la glace

Certains n’ont peut-être jamais patiné sur la glace auparavant. Au début, il est donc important de se familiariser lentement avec le projet. Si vous avez déjà de l’expérience en patinage à roues alignées, il vous sera plus facile de commencer. Ici, vous apprendrez à vous habituer à courir sur la glace et à glisser avec les deux jambes.

La transition à la conduite

Après les premiers pas sûrs sur la glace et la glisse sans effort, nous osons conduire. Nous le faisons en utilisant nos pieds pour nous pousser vers l’avant et vers l’avant. Cela nécessite une technique propre, que nous apprenons pas à pas dans ce qui suit. De l’expérience du scooter à la traduction correcte.

Il faut apprendre à freiner correctement.

Après avoir appris à conduire, il manque une petite chose importante. Le freinage ! Si vous voulez rouler vite, vous devriez être capable de bien freiner. Comme pour les autres sports, tout le monde a un côté préféré, il est donc important de pratiquer le freinage avec les deux pieds.

Patiner vers l’arrière avec facilité

Conduite, freinage pas de problème ? Ensuite, vous pouvez commencer à inverser. Ce qui suit vous montre comment commencer.

Quelle est la prochaine étape ?

Selon votre niveau d’ambition, vous pouvez développer vos compétences. Si vous connaissez bien les bases, il n’y a pas de problème pour pratiquer à partir d’ici. Peut-être que vos intérêts premiers se développent déjà et vous réalisez que le patinage artistique ou le hockey sur glace pourrait être quelque chose pour vous. La meilleure façon d’apprendre est dans un club ou de rafraîchir vos connaissances dans un cours avancé.

Apprendre à tomber correctement peut prévenir les blessures.

Personne ne veut tomber sur la glace. Mais si vous êtes sur la glace, vous êtes sûr de tomber. Pour ne pas vous blesser, vous pouvez apprendre à tomber à droite ! Mais comment pouvez-vous, si vous ne voulez pas tomber, apprendre à tomber bien ? C’est ce que vous apprendrez dans cette section.

La chose la plus importante avec l’entraînement au largage est de progresser lentement. Cela signifie que vous commencez par tomber d’une position debout, si nécessaire avec des chaussures normales. Puis avec des patins à mesure que vous avancez lentement et à vitesse normale à la fin. Il est important de ne pas s’accrocher à une autre personne ! Ceux-ci seraient esquissés avec soi-même. De plus, la patinoire ne devrait pas être surpeuplée et il devrait y avoir suffisamment d’espace pour vous tenir à l’écart de la foule. Pendant l’entraînement d’automne, il est logique de porter des protecteurs appropriés. Il peut s’agir de genouillères, de coudières et de gants. Une casquette épaisse est également utile.

Idéalement, vous tombez de côté et utilisez vos mains pour rouler ou vous intercepter. C’est ainsi que vous protégez votre tête et vos genoux. Si, au cours de votre carrière de patinage, vous tombez durement, par exemple sur la tête, vous devriez prêter attention aux symptômes. En cas d’étourdissements, de gonflement des articulations ou si vous êtes noir devant les yeux, il est conseillé de consulter un médecin. La seule façon d’éviter la peur de tomber est de se préparer et de pratiquer. Après de nombreuses répétitions, la peur disparaîtra.