Patins à Glace Jackson

Accueil » Patins à Glace Jackson

 

La Jackson Figure Skate Company a été fondée par Donald Jackson (gagnant des Championnats du monde de patinage artistique de 1962) et son frère Bill Jackson en 1966. En collaboration avec la Bauer Skate Company, ils ont développé une gamme de patins artistiques qui sont maintenant portés par les patineurs artistiques du monde entier. Jackson Skates et sa société sœur, GAM Skates, appartiennent maintenant au conglomérat canadien Tournament Sports.

QUI EST DON JACKSON ?

Don Jackson a été le premier patineur masculin à réussir un triple Lutz en compétition. Regardez cette vidéo et apprenez comment il a commencé le patinage artistique.

Patins artistiques Jackson et bottes de patinage artistique
Au cours des dernières années, les patineurs ont poussé les limites de l’exploit en réussissant des sauts triples et quadruples qu’ils jugeaient autrefois trop difficiles à essayer. L’une des raisons pour lesquelles ils ont pu accomplir ces exploits étonnants est due à l’équipement. Jackson a été à la fine pointe du développement du patin. Ils ont été parmi les premiers à produire des bottes plus légères, plus confortables grâce au moulage à chaud et un meilleur soutien en écoutant les patineurs et en répondant à leurs besoins.

Certaines des dernières innovations pour les bottes de patinage artistique Jackson sont de fournir un extérieur en microfibre. La microfibre est solide et résistante aux coupures pour éloigner les égratignures laides. Jackson a également incorporé une semelle en fibre de carbone sur certains de ses modèles d’élite pour aider à rendre les bottes de patinage artistique plus légères.

LA COUPE JACKSON ET LES PATINEURS QUI LES PORTENT

La Jackson Fit

Jackson est une marque leader en matière de performance légère pour les patins artistiques. La plupart des patins à glace et des bottes Jackson sont thermoformables pour aider à réduire le temps de rodage. Ils ont un bout arrondi, un cou-de-pied mi-haut et un talon de largeur moyenne.

Les patins artistiques Jackson sont recommandés par les entraîneurs partout dans le monde. La marque Jackson est un bon choix pour les patineurs qui ont plusieurs orteils de la même longueur que le gros orteil, une arche moyenne à haute et un talon moyen. Jackson sait que tous les pieds n’ont pas la même largeur, alors ils offrent plusieurs bottes de patinage artistique de stock en quatre largeurs différentes. Cette marque offre plusieurs modèles différents de patineurs débutants à avancés qui ont besoin du soutien d’une botte bien faite et de qualité supérieure.